Les cours en ligne les plus populaires en France

admin

In Actus Posted

Le portail d’apprentissage en ligne Coursera a publié sa liste des cours en ligne les plus populaires en France sur sa plateforme, début janvier. Nous vous proposons de découvrir le top 4 de ces MOOCs.

1- Machine Learning de Stanford University

On parle de machine learning, autrement dit « l’apprentissage automatique », lorsque des ordinateurs accomplissent des tâches sans qu’ils soient explicitement programmés à cet effet. Plusieurs applications ont été développées dans ce sens, notamment les véhicules automatisés ou encore la reconnaissance vocale.

Aussi, cette formation permet l’acquisition des rudiments de cette science et l’accomplissement essentiel à l’avènement de solutions innovantes, comme les robots intelligents ou encore l’informatique médicale.

2 – Les transitions énergétiques/écologiques dans les pays du Sud de l’école Normale supérieure

Ce programme a été développé en partenariat avec l’Agence Française de Développement et s’articule autour de l’économie, l’écologie, la géopolitique dans les pays du Sud. La finalité de ce MOOC est de faciliter la compréhension des problématiques écologiques dans les régions en voie de développement. C’est une formation destinée aux étudiants, entreprises et acteurs de la société civile.

3 – Neural Networks and Deep Learning – Deeplearning.ai

Le deep learning est déjà bien connu des grosses firmes technologiques, telles que Google, Microsoft, Amazon ou encore IBM. Il connaît une belle évolution et le cours consiste à se performer dans le secteur de l’intelligence artificielle et à bien maitriser le sujet, des bases techniques au développement des applications, en passant par les exercices de codage.

4 – Learning How to Learn – University of California (San Diego)

Ce MOOC, comme son nom l’indique, est dédié à l’apprentissage de l’apprentissage au quotidien. En effet, il a pour objectif de transmettre aux participants la maîtrise du fonctionnement général des procès d’apprentissage, d’une part, et favoriser l’expérimentation des techniques censées améliorer ces derniers, d’autre part. Il s’agit donc d’une combinaison d’éléments théoriques et techniques pour rendre meilleures ses techniques d’apprentissage.