Licence Economie-Gestion : formation, spécialisations et débouchés

admin

In Actus Posted

La bourse vous passionne, vous êtes intéressés par la finance et vous lisez souvent la presse économique ? Vous souhaitez devenir chef d’entreprise ? La licence Economie et Gestion est probablement faite pour vous. Mais pas seulement, puisque les débouchés et les possibilités de poursuite des études sont larges et variés. On vous dit tout dans cet article !

La formation et choix des spécialisations

La licence économie-gestion est pluridisciplinaire et propose aux étudiants une formation abordable dans le domaine de l’économie. En effet, cette licence a pour objectif de former les futurs économistes issus des bac S et ES aux domaines de la gestion, de la comptabilité, des ressources humaines et de l’administration des entreprises et des institutions.

Les étudiants ayant opté pour ce parcours se forment pendant deux ans au fonctionnement économique, aux comportements des acteurs économiques ainsi qu’aux problèmes économiques contemporains. Une part importante de la formation est consacrée à l’acquisition des outils de l’économiste : statistiques, mathématiques et informatique. Le choix pourrait être fait parmi plusieurs spécialisations selon votre institut de formation et votre projet professionnel.

Les débouchés après une licence Economie-Gestion

Cette licence ouvre sur plusieurs masters en sciences économiques, économie sociale, administration, méthodes informatiques appliquées à la gestion, etc. Certaines formations vous donneront accès aux écoles de commerce en admission parallèle, notamment les universités qui mènent leurs étudiants à postuler en première ou deuxième année d’ecole de gestion paris. La licence en économie-gestion vous donne également accès aux écoles spécialisées (Journalisme, trésor, impôts, etc.). Par ailleurs, il est tout à fait envisageable d’intégrer le marché d’emploi après une licence en économie-gestion. Les diplômés ayant un double profil en économie et maths sont très demandés par les banques et les assurances. Dès la sortie de cette licence, les étudiants peuvent également postuler à un concours de la fonction publique ou passer les concours pour devenir professeur des écoles ou de collèges.

0 Comments

Leave a Comment